Par :
Misoss,
16/10/2018
Un catalogue de 80 titres
Dans le monde du jeu vidéo sur PC, les joueurs font face à un véritable raz-de-marée d’offres et de nouveaux titres plus alléchants les uns que les autres. Les créateurs les plus modestes peinent à sortir leur épingle du jeu et à obtenir suffisamment de visibilité pour vendre correctement leur titre. En diversifiant son offre et en proposant l’accès à des jeux directement dans son menu dédié, Discord semble prêt à concurrencer des géants comme Steam.
Pour se démarquer du géant Steam, Discord argue sur la qualité de la composition de son catalogue. Là où Steam prône l’exhaustivité au point d’en saturer sa plateforme, Discord préfère jouer la carte de la curation, avec une quantité de jeux proposés nettement moins fournie mais normalement plus qualitative. Voici un petit exemple d'une liste de jeux déjà disponibles sur Discord :
- Dead Cells
- Frostpunk
- Omensight
- Into the Breach
- SpellForce 3
- The Banner Saga 3
- Pillars of Eternity II: Deadfire
- Hollow Knight
- Moonlighter
- This is the Police 2
- Starbound
- etc ...
L’abonnement Nitro à 9,99 $/mois
La particularité de l’offre Discord est qu’elle propose des titres disponibles en achat direct, et d’autres uniquement accessibles moyennant un abonnement Nitro à 9,99 $/mois ou 99,99 $/an. Les joueurs peuvent ainsi découvrir des titres comme Darksiders, GoNNER, This War of Mine, ou encore Super Meat Boy avec cet abonnement. La formule Nitro à 9,99 $ par an permet également de bénéficier des avantages liés à la messagerie de Discord comme des emotes personnalisés, une plus grande taille maximale d’envoi de fichiers, des avatars animés etc.