Xbox Design Lab

Qui n’a jamais rêvé de créer sa propre manette de jeu ?

Annoncé lors de l’E3 2017, le Xbox Design Lab est enfin disponible en France.

 

Le service de Microsoft permet de personnaliser sa manette Xbox One jusqu’au bout des joysticks. Pas moins de sept éléments (corps, retour, protections, gâchettes, croix directionnelle, sticks analogiques, bouton ABXY, de vue et menu) sont modifiables.

  

Votre design

Pas d'inquiétude si vous manquez d'imagination, des modèles pré-personnalisés sont également disponibles. D’autres, sont « inspirés » par certaines grosses licences comme Minecraft , Final Fantasy ou Forza Motorsport 7. Microsoft a mis en place une galerie dans laquelle les utilisateurs peuvent partager leurs créations. Il est ensuite possible d’acheter le modèle ou bien d’y ajouter son grain de folie. A l’exception des touches ABXY et des boutons système, tous les éléments peuvent être habillés de dix-neuf coloris différents. Certaines matières de la manette sont également interchangeables. Vous pouvez vous équiper de poignées caoutchoutées ou de gâchettes ainsi que d’une croix directionnelle métallisés.

 

Le choix a un prix !

Si l’on apprécie ces innombrables combinaisons, force est de constater que la facture est salée. Un minimum 80 euros, alors qu'une manette classique est vendue aux alentours de 50 euros sur les principaux sites de e-commerce.

  • 5,99 euros supplémentaires les poignées caoutchoutées
  • 2,99 euros par élément métallisé.
  • L’ajout d’une gravure en bas de la manette est possible pour 9,99 euros.

Concernant la gravure on regrette néanmoins que l’inscription soit limitée à seize caractère et que la couleur ne soit pas modifiable.

Comptez environ une semaine entre votre commande et la livraison, offerte par Microsoft.

Open-Game-Room .Community

Community of Gamer | 2007 - 2018