Windows 10 intègre TruePlay

Il n’y a rien de pire que la triche dans un jeu pour vous en dégoûter !

Un véritable problème, que les éditeurs prennent pourtant au sérieux.
Les joueurs sans scrupule, qui voient à travers les murs et vous dégomment alors que vous vous croyez dans une zone sûre. Ou ceux qui vous mettent un petit Head-Shot en 'Jump 360 No-scope', ils sont biensure assistés d’un aimbot pour enchaîner des tirs à la tête dans les situations les plus improbables !

Une plate-forme comme Steam propose d'ailleurs déjà des outils pour limiter la triche. C’est désormais au tour de Microsoft de se joindre à la bataille en intégrant une nouvelle fonction à Windows 10, appelée TruePlay.

 

Un impact limité ?
Néanmoins, ce nouvel outil pourrait ne pas devenir une solution massivement adoptée, car il n’est destiné, pour l’instant, qu’aux jeux développés en tant qu’applications universelles (UWP). Ce type de programmes peine jusqu’à présent à s’imposer dans le monde du jeu vidéo, au-delà des studios affiliés à Microsoft. De plus l’utilisateur peut désactiver la fonction dans les réglages de Windows sans que cela ne bloque le lancement des jeux, il ne pourra en revanche pas accéder aux parties du jeu qui requièrent la surveillance de TruePlay.

Pour le moment, seuls les PC sous Windows 10 peuvent bénéficier de cet outil, mais peut-être pourrait-il arriver sur les Xbox One. 

Open-Game-Room .Community

Community of Gamer | 2007 - 2018