Minecraft désormais disponible en VR sur Windows Mixed Reality

La dernière mise à jour du jeu offre désormais cette compatibilité avec la plateforme VR et AR de Windows.

 

La toute dernière mise à jour de Minecraft, sortie 22 novembre 2017 sur le store de Microsoft, offre un support de réalité virtuelle au jeu sur la plateforme Windows Mixed Reality. Il est donc désormais possible de profiter dans l‘univers de voxels du jeu avec les casques compatibles avec le moteur 3D de Windows tels que les casques de réalité mixte de HP, Dell, Acer, Lenovo ou bien encore Samsung.

Selon le communiqué de presse publié par Microsoft, aucune configuration n’est nécessaire. Pour la firme de Redmond, propriétaire du célèbre jeu, il suffit juste de brancher votre casque de réalité virtuelle compatible dans l’un des ports USB et Minecraft devrait automatiquement reconnaitre le modèle que vous utilisez. Tout comme la version classique, vous pourrez explorer et survivre dans ce monde en 3 dimensions.

Il ne s’agit pas de la première fois que Minecraft s’ouvre à la réalité virtuelle. Une version compatible avec Oculus Rift, HTC Vive et Gear VR de Samsung existe déjà. Minecraft rejoint donc la bibliothèque de jeux et d’applications compatibles avec Windows Mixed Reality. 

Open-Game-Room .Community

Community of Gamer | 2007 - 2018