Fear the wolves

Focus Home Interactive en collaboration avec Vostok Games (S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl) se prépare à parachuter dès 2018 sur PC et consoles de salon Fear the Wolves, un FPS exclusivement multijoueur inspiré du maître en la matière PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. 



Le postulat de départ change peu ou presque. 100 soldats de fortune sont parachutés au-dessus d’une zone abandonnée (dans le cas présent Tchernobyl) avec pour seul objectif de survivre suffisamment longtemps pour être le dernier Homme encore debout. Fear the Wolves suit à la lettre la voie du Highlander : il ne pourra en rester qu’un. La carte à explorer, du dire des développeurs, s’étend sur 25km² à parcourir à pied ou en véhicules civils (voitures, motos…).

La survie est une affaire de loot dans un Battle Royale et Fear the Wolves embrasse cette jeune tradition. Largué “en slip” sur le champ de bataille, le survivant part en quête d’équipements, d’armes, de soins… pour affronter les minutes sombres à venir. En mode Solo ou Escouade (2 à 4 joueurs), les humains ne sont pas les seuls dangers auxquels doivent faire face les joueurs. Des mutants, à commencer par de féroces loups, hantent les ruines de Tchernobyl. Et les radiations, jouant le rôle des zones interdites de PUBG, vous obligent constamment à vous mouvoir. Les masques à gaz et autres soins vous offrent cependant quelques minutes de répit avant de passer l'arme à gauche.

Ni arcade ni simulation… Fear the Wolves est à la croisée des chemins et tentera d’occuper le vide laissé par l’ensemble des jeux de tirs modernes. Sans atteindre la complexité d’un ArmA III ou d’un Escape From Tarkov, la ballistique tend vers le réalisme et il en va de même pour le système de soin avec ses blessures localisées et ses saignements à arrêter sous peine de se vider sur l’herbe autrefois verte de la plaine. Et les fashion victimes verront leur addiction pour la sape comblée avec une personnalisation centrée uniquement sur le cosmétique.

Petite (et dernière) nouveauté dans le monde du Battle Royale, le simple spectateur lors d’un stream aura enfin voix au chapitre et pourra entre autres décider des conditions climatiques lors de la prochaine partie.

Fear the Wolves sera parachuté en 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Open-Game-Room .Community

Community of Gamer | 2007 - 2018