Articles

Game-over pour Nolife

Les geeks pleurent l'arrêt de la chaîne télé Nolife

Game-over pour Nolife

Par : Misoss, 02/04/2018

Les fans de jeux vidéo, manga et J-Music sont tristes : après 11 ans d'existence, la chaîne Nolife met la clé sous la porte.

Lancée en 2007 par deux passionnés de pop culture japonaise et de jeux vidéo, Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, Nolife avait déjà failli s'arrêter par le passé par manque de moyens. Endettée, elle était ainsi passée par un redressement judiciaire en 2016.
On aura pu, durant ces dix ans, reprocher beaucoup de chose à cette chaîne atypique et notamment l’amateurisme d’un certain nombre de ses présentateurs mais on ne peut pas lui retirer une passion indéniable qui semble toujours avoir dicté les choix de sa rédaction et de sa direction.

Avec des moyens dérisoires, non soutenue par un grand réseau comme Canal, Nolife aura réussi un pari qui semblait perdu d’avance en proposant une chaîne pop culture totalement déconnectée des grands networks et de leur obligation immédiate de résultats, se permettant de produire des émissions qui n’auraient eu leur place nulle part ailleurs. Alors que YouTube est loin d’être ce qu’il est aujourd’hui, en 2007 deux compères lancent une chaîne qui va proposer des contenus qui seront, plus tard, ceux qui feront (du moins en partie) le succès de la plateforme vidéo : web séries, let’s play, programmes informatifs courts autour de thématiques « geek »…

 

L'annonce est tombée ce dimanche 1er avril 2018, et ce n'est apparemment pas un poisson. Nolife, la chaîne consacrée aux cultures pop japonaise et geek, va s'arrêter après onze années d'existence. "L'aventure de Nolife est terminée", a déclaré son PDG, Sébastien Ruchet, dans une vidéo. "On ne sait pas exactement quand le signal de la chaîne va s'arrêter", mais "la procédure de liquidation judiciaire de Nolife a été lancée", a-t-il expliqué, précisant qu'une "dernière soirée spéciale" aurait lieu samedi 8 avril prochain.

Dimanche 8 avril, la soirée The end of [N]olife venait clôturer les 11 ans d’existence de la chaîne thématique Nolife. Après plus d’une décennie de diffusion sur l’ADSL, puis le câble et plusieurs fins annoncées, la chaîne créée par Sébastien RUCHET et Alex PILOT a définitivement rendu l’antenne… 

 

Par : Misoss, 20/10/2018
:'(

Cømmunity øf Gamer

 Pour pouvoir poster un commentaire, tu dois être connecté !

 se connecter